Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'appel de l'Ailleurs
  • : Le blog d'une âme vagabonde... Autour du monde
  • Contact

Musique indienne

dewplayer:http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/188783387256155452/om_gann_ganapataye_namah.mp3&

Recherche

blog-neutre-en-co2-125 175

Archives

Catégories

17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 07:20

Enfin, je suis posee a Udaipur ! Hier, je me suis deja enregistree dans un hotel, mais je suis partie apres avoir trouve un rat mort dans les toilettes. D'ailleurs, mon intuition me disait que ce n'etait pas une bonne idee de rester. J'ai finalement passe la nuit dans une guesthouse proche, peu chere, lugubre, mais ou je me sentais deja plus en securite du fait que c'etait chez une famille. Mais ce matin, j'ai encore repris mon sac a dos pour partir a l'assaut de la ville et trouver une meilleure place ou rester. J'ai deniche un petit hotel sympa, a l'ambiance agreable, propre. Je paye ma chambre plus chere que d'habitude (7euros au lieu des 2-3 habituels) mais je ne vais pas me plaindre car je m'y sens vraiment bien, c'est un endroit calme et ma chambre a une belle vue sur le lac. 

Pour l'instant, je n'ai vu d'udaipur que ses ruelles enchevetrees ou je me perds sans cesse, comme dans un labyrinthe, mais surtout, j'aditionne les rencontres avec les Indiens qui veulent discuter. Hier, j'ai presque bu une dizaine de chay que l'on m'a offert ici et la. C'en est presque fatiguant ! Mais au moins, je ne suis jamais seule. Il me suffit de marcher dans les rues et je n'arrive jamais ou je veux. Entre temps, j'ai rencontre je ne sais combien de personnes et bu je ne sais combien de the! Udaipur parait vraiment chaleureuse de ce cote. La ville est aussi tres tentante pour les opportunites d'achats! 

Sinon, j'ai aussi rencontre quelques occidentaux sur ma route, avec qui j'ai passe un peu de temps : un Anglais, un Americain, une Australienne, une Allemande, une Israelienne, une Japonaise, un Irlandais. C'est tres enrichissant. 

Aujourd'hui, je vais essayer de visiter un peu (si j'y arrive sans etre arretee cent fois!). Il y a de magnfiques palais alentours.

CIMG4903.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Vous avez bien fait de changer d'hébergement, la magie d'Udaipur opère aussi dans la plupart de ses hôtels et guest houses. J'ai eu la chance de visiter l'un desplus luxueux d'entre eux lors de mon<br /> week-end sur place (en récit sur http://blog.shantitravel.com/voyage-udaipur-visite-de-la-venise-de-lorient ), le Lake Palace! Vraiment très beau, tout comme les alentours du lac Pichola... Udaipur<br /> c'est le must du Rajasthan !!!
Répondre