Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'appel de l'Ailleurs
  • : Le blog d'une âme vagabonde... Autour du monde
  • Contact

Musique indienne

dewplayer:http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/188783387256155452/om_gann_ganapataye_namah.mp3&

Recherche

blog-neutre-en-co2-125 175

Archives

Catégories

10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 08:59

En Inde mieux vaut ne rien prevoir a l'avance car rien ne se passe jamais comme prevu. J'etais sensee partir a Jaisalmer, la ciete du desert, des mon arrivee a delhi. Un ensemble de circonstances a fait que je suis restee deux nuits  a delhi. Mon arrivee au coeur de la ville, apres avoir pris le nouveau metro ultra moderne qui relie l'aeroport a la ville a ete un choc violent. Apres trois ans, mes sens avaient oublie ce qu'est l'Inde.

J'ai profite de ma premiere apres-midi pour flaner dans Old Delhi, un enchevetrement de ruelles sales, colorees et bruyantes, puis j'ai visite le Red Fort, une forteresse rouge gigantesque  au milieu de la ville. Il m'est vite apparu, apres quelques heures a etre ecrasee par la chaleur, trempee de sueur, mes vetements me collant a la peau, que prevoir de prendre un train d'au moins 17h en simple classe sleeper, sans me poser avant quelque part, me reposer et me laver surtout, serait une torture. D'autant plus que Jaisalmer est peut-etre la ville la plus chaud de l'inde en ce moment. Etant donne que la chaleur a delhi est deja a peine supportable, j'ai renonce a ce projet. Les Indiens me deconseillaient d'ailleurs d'y aller en cette saison.

En bref, j'ai trouve un hotel pas terrible, un peu sale pour un prix moyen, mais c'est Delhi, et je n'aime pas vraiment cette ville. La, tout y est "trop"! Mes deux jours a delhi ont ete chaotiques et je ne commence qu'a peine a m'acclimater au pays apres avoir ete vraiment sonnee.

La prochaine fois : nouvelles de pushkar ou je suis en ce moment. 

CIMG4783.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires